Mariage en Croatie avec un Ă©tranger

vjenaanje1pour les français et les francophones

Si vous voulez vous marier avec un(e) croate en Croatie, conformĂ©ment Ă  la loi croate, vous ĂŞtes obligĂ©s de conclure le mariage auprès l’office d’Ă©tat civil dans la ville Ă  votre choix. Le mariage doit ĂŞtre traduit par un traducteur assermentĂ© pour le français.

Six pas nécessaires pour la conclusion du mariage entre un(e) étranger(ère) et un(e) croate en Croatie:

1. Vous devez contacter l’officier d’Ă©tat civil de la ville oĂą vous voulez vous marier pour vous informer de la documentation requise, des frais et des modalitĂ©s de paiement.

2. Vous devez fournir toute la documentation requise.

3. ConformĂ©ment Ă  l’accord avec l’officier d’Ă©tat civil, vous devez me donner certains documents Ă  traduire du français en croate. Je vous les traduirai le plus tĂ´t possible.

4. Après avoir fourni toute la documentation requise et les traductions assermentées, vous devez contacter de nouveau l’officier d’état civil pour fixer la date de votre arrivée au bureau d’état civil pour déclarer le mariage et pour fixer la date de mariage.

5. Maintenant puisque vous avez fixé la date et l’heure de la première visite auprès l’officier d’état civil pour la déclaration du mariage, vous allez m’en informer pour être à votre disponibilité.

6. La déclaration sera faite sous forme d’un verbal rédigé dans le bureau de l’officier d’état civil. La présence de tous les deux futurs mariés et d’un traducteur assermentée pour le français est obligatoire. Vous devez y porter toute la documentation, vous donnerez tous les données nécessaires et vous déclarerez votre intention du mariage par mon aide.

7. La formalité est finie. Maintenant vous pouvez commencer à organiser les noces :)

Rendez-vous au jour de votre mariage dans la salle de mariage où l’officier d’état civil et moi vous attendons!

Appelez-moi si vous voulez organiser le mariage en Dalmatie (le mariage à Split, Solin, Trogir, Omiš, Hvar ou Supetar) avec un croate ou une croate.  Il sera grand honneur pour moi de participer à votre cérémonie de mariage et de vous aider que ce jour-là soit un des plus beaux jours de votre vie.

Pour chaque demande supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter!